.
ASSOCIATION
« REBONDIR ENSEMBLE »
* * *
24 Rue Fortia – 13001 MARSEILLE
Téléphone 09 66 12 24 62 // Mobile 06 22 60 60 39
Courriel : kristo.fr13@wanadoo.fr
.
L’Association a été créée en Septembre 2013.
Pour les femmes ayant subi une ablation du sein ou mastectomie, elle répond à un besoin vital d’accéder enfin à une véritable information complète et déontologique pour pouvoir sortir de leur cauchemar.
Ayant eu moi-même un cancer du sein et une ablation, j’en parle en connaissance de cause.
C’est dans la plupart des cas un parcours du combattant que l’on vit, dans un état de faiblesse, que ne peuvent comprendre que celles qui l’ont vécu. La plupart n’ont pas la résilience suffisante pour «galérer» sur Google, aller à la pêche à l’information, puis synthétiser tout cela au mieux possible.
Pour ma part, j’ai eu la chance de pouvoir être reconstruite entièrement gratuitement par la technique du DIEP (Deep inferior epigastric perforator flap), une technique du 3ème millénaire extraordinaire.
Alors, je vous dis
.
.
.
Octobre Rose 2014 signale à nouveau que 70% des femmes mutilées ne sont pas reconstruites. Pour 10% d’entre elles, c’est un choix délibéré mais, pour 60%, il est prouvé que c’est par manque d’information sur les techniques et la gratuité, qu’elles renoncent à prendre leurs vies en mains pour aller de l’avant.
L’Association ayant été créée pour pallier à cela, elle se veut un point de rencontre, de dialogue, d’information.
Elle est reconnue d’Utilité Générale. On y trouve des femmes à la même pathologie, reconstruites par différentes techniques, entre autre celle du DIEP*, dont j’ai pu bénéficier moi-même, la plus récente, qui a fait ses preuves depuis des dizaines d’années aux U.S.A., et pratiquée en France depuis 10 ans environ.
On retrouve une vraie poitrine définitive avec un sein vivant. Dommage que cette technique d’avenir soit si peu connue par le corps médical, malgré que sur Marseille nous ayons la chance d’avoir une équipe des plus performantes.
A l’Association, règne un échange convivial, chaleureux, efficace, car on ose s’y montrer en témoins vivants.
Celles qui cherchent un «nouveau départ» y trouvent confiance et espoir.
C’est un «droit» que d’avoir le «choix» d’être reconstruites ou pas, en toute connaissance de cause, technique ou financière.
Ce n’est pas de la coquetterie, mais une question de «vraie vie».
En effet, comme les femmes en témoignent, il est plus que bizarre qu’on leur demande de faire «le deuil d’un sein» ! Lorsque le corps est mutilé, il est déséquilibré énergétiquement, et ne fonctionne plus alors normalement.
.
Après un cancer du sein, on a le droit de réclamer
la possibilité de vivre une deuxième vraie vie.
.
Alors n’hésitez pas à me joindre à l’Association :
Christiane Mercier
24 Rue Fortia – 13001 MARSEILLE
Téléphone 09 66 12 24 62 // Mobile 06 22 60 60 39
Mail : kristo.fr13@wanadoo.fr
.
* DIEP www.diep-asso.fr